À voir : La série Maid, tirée d’une histoire vraie

+ D'ACTU

À voir : La série Maid, tirée d’une histoire vraie

LE LIVRE

Use this spot to highlight a high value lead magnet for your business.

FREE download

Maid, est une mini-série de dix épisodes qui relate la vie d’Alex, une jeune maman dont la relation avec son mari est devenue violente. On entre dans un flash-back des années douces où ils étaient amoureux jusqu’à cette nuit où elle tente de s’échapper avec sa fille dans les bras. Alex se retrouve alors mère célibataire, sans le sou mais avec la volonté furieuse de s’en sortir.

Malheureusement son chemin est semé d’embûches d’abord avec la difficulté de sortir de ces violences conjugales mais aussi à cause de la relation toxique qu’elle a avec sa mère. Cette mère tantôt loufoque, aimante, intrusive, accrochée à des relations amoureuses malsaines, est formidablement interprétée par Andie MacDowell. Acteurs et actrices sont d’ailleurs tous et toutes d’une justesse impressionnante.

Alors pour avancer, Alex tente de trouver un emploi et devient finalement femme de ménage dans un quartier résidentiel. Elle travaille dur, très dur et gagne peu d’argent. Chaque sou est compté pour que sa fille ne manque jamais de rien.

Une série bouleversante dont chaque épisode nous tient en haleine, voire nous noue l’estomac tant on a envie qu’Alex et sa fille Mady se sortent de ce cercle infernal.

Disponible sur Netflix, la série Maid est à regarder avec des pincettes si vous avez vous-mêmes été victime de violences conjugales. Pourquoi ? Parce-qu’il s’agit de l’adaptation du livre Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive de Stephanie Land qui a réellement vécu ce parcours sinueux.

Maid donne aussi un sacré message d’espoir et l’envie furieuse de poursuivre ses rêves…

“Ce qu’en disent les Solos”

Je l’ai vu quand elle est sortie et j’ai dû faire des pauses. C’était trop violent, trop dur. Un peu trop vraie et similaire, à ne plus savoir si c’est elle qui déraille ou si c’est l’autre… victime ou coupable. Ça m’a bien brassé ouais.

Je l’ai vu avant de me séparer du papa de mes bébés. Et j’avoue que ça m’a aussi aidé à voir que les violences peuvent être psychologiques aussi.

Je l’ai adoré !

Une magnifique série ❤️

Vue, elle est top !

Excellente série. Très forte. Très peu manichéenne.

Je me suis tellement retrouvée à plusieurs passages, entre force, courage, épuisement, amour,… Cette série est magnifique.

Elle m’a beaucoup parlé cette série. Je la valide +++ pour les mamans solos que nous sommes et qui avons parfois envie de baisser les bras.

Tellement bien ! Une mère qui fait passer sa fille avant tout. Une warrior.

Une série qui bouleverse ! J’ai adoré, j’ai même envie de la revoir d’ailleurs, je ne sais pas si une suite est prévue.

J’ai vu cette série également et elle a résonné chez beaucoup de mamans, merci à cette série de montrer que les violences ne sont pas que physiques.

J’ai beaucoup aimé cette série qui montre la détermination d’une femme à s’en sortir quand elle décide que c’est LE moment.

Tellement de choses abordées dans cette série ! La diversité des femmes au travers du personnage principal, sa mère (Andie MacDowell magistrale) son employeuse, sa cliente, sa petite fille mais aussi la responsable de l’association et les autres victimes. Des portraits avec traits forcés mais tellement réalistes, la question de la répétition de schéma, la force de s’en sortir ou l’espoir des promesses de l’autre qui ramène en arrière, la sororité, et les violences normalisées. Série dure si raisonnance du vécu mais d’intérêt public, comme devrait l’être la sensibilisation sur les violences psychologiques.

Si vous aussi vous souhaitez donner votre avis sur la série Maid, c’est par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

The Index

témoignages

interview

business

culture

(self)love

astuces

ÉCOUTER

Le podcast

REJOINDRE

INSTAGram

RECEVOIR

NEWSLETTER