Patricia Arquette, de solo à l’Oscar

+ D'ACTU

Patricia Arquette, de solo à l’Oscar

LE LIVRE

Use this spot to highlight a high value lead magnet for your business.

FREE download

Patricia Arquette est une actrice, productrice et réalisatrice hollywoodienne, née à Chicago en 1968. Issue d’une grande famille d’artistes (son grand-père était scénariste, son père acteur comique, sa soeur Rosanna Arquette, …) elle grandit à Los Angeles et apprend le métier d’actrice auprès de professeurs de renom.

J’ai été mère célibataire à 20 ans et j’ai du faire des choix. J’ai vu beaucoup de mes amis rester dans des relations qu’ils ne voulaient pas, parce-qu’ils ne se sentaient pas le courage d’en sortir. 

À l’âge de vingt ans, Patricia qui est en couple avec le musicien Paul Rossi tombe enceinte. À la naissance de leur fils Enzo, le couple bat de l’aile et se sépare au un mois du bébé. Elle devient alors mère célibataire et bien qu’elle ait une vie confortable, ce n’est pas forcément commun d’avoir un bébé si jeune dans le monde du cinéma, ni bien vu.

“J’ai traversé des périodes où je mangeais des macaronis au fromage pour pouvoir nourrir mon bébé. Je n’allais pas dans les soirées, je ne sortais pas : j’étais mère. Peu d’actrices à Hollywood ont un bébé à 20 ans.”

Pourtant elle va réussir à se faire une place en tant qu’actrice, en restant authentique. On peut la voir dans de nombreuses séries dont Medium, New-York unité spéciale, Les Experts… et également à l’affiche de près d’une quarantaine de films.

Parmi sa filmographie, deux films se réfèrent à la maternité solo : Girl in progress avec Eva Mendes qui joue le rôle d’une mère célibataire un peu délurée devant gérer la crise d’adolescence de sa fille de treize ans. Et le film Boyhood, unique en son genre, dans lequel Patricia Arquette incarne le rôle d’une maman solo de deux enfants et qui suit l’évolution de son fils de six ans jusqu’à l’âge adulte. La particularité de ce film est que les acteurs et actrices se sont retrouvés chaque année pour le tournage, pendant douze ans.

Patricia Arquette a remporté plus d’une cinquantaine de récompenses au fil de sa carrière, dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son interprétation d’une mère célibataire dans le film Boyhood.

Était-ce écrit ? Quoi qu’il en soit, poursuivez vos rêves les Solos !

article précédent

article suivant

»

ÉCOUTER

Le podcast

REJOINDRE

INSTAGram

RECEVOIR

NEWSLETTER