Épisode 3 – Jennifer, amoureuse de l’amour

+ D'ACTU

Épisode 3 – Jennifer, amoureuse de l’amour

LE LIVRE

Use this spot to highlight a high value lead magnet for your business.

FREE download

C’est quinze jours après avoir eu son deuxième bébé que Jennifer est quittée par son mari qui souhaite vivre une autre aventure. Une aventure qui s’avérera être une autre femme.

Elle qui a toujours vu sa vie comme une comédie romantique, tombe de très haut lorsqu’elle se retrouve avec ses deux filles à élever seule. Il faut surmonter la peine de la séparation, trouver une avocate, un nouvel appart et un rythme à trois en garde alternée. Alors les premières années Jennifer se met en mode pilote automatique pour préserver ses enfants de ses émotions fortes. Et c’est petit à petit qu’elle va se retrouver en tant que femme, prendre ses nouveaux repères et avancer vers de nouveaux objectifs.

Dans cet épisode on parle de culpabilité, des ami.es qui restent, de se sentir incomplète et de faire de nouvelles choses, seule.

Bonne écoute !

Vous avez aimé l’épisode ? N’oubliez pas de mettre cinq étoiles et un avis ici !

CE QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE

J’ai surmonté cette épreuve et j’avais qu’un objectif : la vie de mes filles. C’était ma priorité, je voulais qu’elle le vivent bien.

Je ne me suis pas sentie bien en tant que femme donc j’ai fait passer la maman en priorité.

J’avais peur de faire ressentir à mon bébé des choses qui allaient l’imprégner pour ses années à venir. 

On a fait un divorce à l’amiable, je voulais pas de complications, je voulais que ce soit simple mais il y a quand même de la négociation. Du coup on part dans des discussions qu’on aurait jamais imaginé avoir sur le prix que c’est d’élever des enfants, sur le mode de garde, etc.

J’avais à coeur de rester près de l’école de ma fille car je ne voulais pas ajouter encore un changement. 

Je suis quelqu’un d’assez carré donc j’ai fait mes comptes, je savais ce que je pouvais dépenser.

Les cours de sport c’est à heure fixe donc il faudrait que je prenne une babysitter pour aller faire du sport.

Au début les week-ends je voulais faire beaucoup de choses avec mes filles, sûrement pour me prouver quelque chose et j’ai appris aussi à me dire c’est pas grave si on ne fait rien.

J’ai mis en place un rituel de retour pour mes filles, car c’est un moment compliqué émotionnellement pour les enfants. 

Je me suis inscrite sur les applis de rencontres donc j’ai fait des rencontres mais c’est compliqué quand on est maman solo, on peut pas être libre comme ça du jour au lendemain.

À lundi prochain pour un nouvel épisode du podcast Hello Solos et en attendant rejoignez la communauté décomplexée des mamans overbookées.

See you les Solos !

ÉCOUTER

Le podcast

REJOINDRE

INSTAGram

RECEVOIR

NEWSLETTER